Canadian Architectural Symposium

2021_SG_VirtualArchitectSymposium_Emblem_FR

REJOIGNEZ-NOUS

16-17 NOVEMBRE 2021

13h00 - 17h45 EST (les deux jours)

CT_2020_ArchSymposium_Invite_Eblast_Concepts_r3

Conférencier Principal

Chris Turner

Qu’il s’agisse de l’art du commerce durable, de l’art pratique de la construction de villes vivables ou du travail de terrain de la politique de proximité, les présentations engageantes de Chris Turner donnent toujours l’impression que notre avenir le plus brillant est à portée de main. Auteur, conférencier et stratège, Mr Turner est la voix qui fait le plus autorité au Canada dans le domaine de la durabilité et du boom mondial des technologies propres.

Qu’il s’agisse de l’économie mondiale des technologies propres ou du renouveau démocratique à l’échelle communautaire, Mr Turner fait preuve d’un optimisme sans bornes quant à l’avenir et d’un pragmatisme rafraîchissant quant au chemin qui nous y mène. Plutôt que de prêter sa voix au chœur des récriminations entendues dans les récents traités sur l’environnement, Chris Turner, auteur et journaliste de renom, a parcouru le monde pour trouver l’espoir d’un avenir durable. Il nous montre maintenant une brillante lumière au bout du tunnel.

Auteur, conférencier et stratège, Mr Turner est la voix qui fait autorité au Canada dans le domaine du changement climatique et de la transition vers l’énergie globale. Son dernier livre est intitulé The Patch: The People, Pipelines and Politics of the Oil Sands. Il est également l’auteur des livres à succès The Leap: How to Survive and Thrive in the Sustainable Economy et The Geography of Hope: A Tour of the World We Need qui ont tous deux été finalistes du National Business Book Award. Intitulé How to Breathe Underwater, son livre de 2014 qui regroupe ses essais et ses articles de fond primés, a remporté le prix W.O. de la ville de Calgary. Prix du livre Mitchell. Ses reportages sur les questions d’énergie, de climat et de durabilité ont été publiés dans The New Yorker, The Guardian, The Globe & Mail, The Walrus, Canadian Geographic et de nombreuses autres publications.